Votre site internet est daté et obsolète ne correspondant plus aux exigences actuelles du web
Vous cherchez une nouvelle stratégie webmarketing (optimisation du site pour les moteurs de recherche, création d’une page d’atterrissage,…)
Votre Webdesign est non responsive,
Vous voulez ajouter des fonctionnalités importantes tel qu’un e-commerce,
Un changement d’identité visuelle et de charte graphique, …
Comment réussir la refonte d’un site internet ?
Avant de procéder à la refonte d’un site web, il est indispensable de mener une réflexion en amont sur les attentes de cette refonte et d’élaborer un cahier des charges pour ensuite le transmettre à l’agence web.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour réussir la refonte de votre site web :
Définissez vos besoins et vos attentes, l’arborescence souhaitée ainsi que votre budget
Faîtes auditer votre site actuel afin d’en identifier les points forts et les points faibles,
Rédigez les contenus textes optimisés SEO et sélectionnez vos visuels (images, photos),
Déterminez les lignes directrices du Webdesign devant respecter votre charte graphique,
Compilez toutes ces informations dans un cahier des charges pour ensuite le transmettre à une agence web.
Choisissez votre agence web et déterminez un planning de production,
Prévoyez une maintenance afin d’assurer le bon fonctionnement de votre site internet. Cette prestation est généralement proposée par les agences web.
Les principales étapes d’une refonte de site web
Le maquettage
création d’un prototypage et de maquettes sur Photoshop
L’intégration HTML / CSS / JS
transformation d’une maquette Photoshop en page web, …
Le développement
mise en place d’un CMS, personnalisation de la console d’administration, développement des fonctionnalités du site, …
L’intégration de contenu
intégration et mise en page du contenu texte, intégration des images, relecture des contenus, …
Le référencement
identification des bons mots clés, optimisation des balises titres, des contenus, du maillage interne, des redirections, …
Le recettage
validation de l’ensemble du développement et test de toutes les fonctionnalités avant la mise en ligne.